Sonothérapie

Acupuncture sonore ou Acupuncture sans aiguilles.

diapasons

La sonothérapie utilise les sons et les vibrations pour nous réaccorder. Elle utilise des diapasons thérapeutiques et des bols tibétains.

La sonopuncture est également connu sous le nom de « phonophorèse ». C’est l’utilisation des vibrations sonores sur des points d’acupuncture au lieu d’appliquer des aiguilles.

bols_florens - Version 2

L’acupuncture sonore n’implique pas de « piqûre ». On substituer l’aiguille par un diapason.
Le diapason est posé directement sur les points d’acupuncture ce qui permet à la vibration d’être transmise par le pied du diapason.
La fréquence utilisée permet de stimuler et d’harmoniser le courant d’énergie le long du méridien.

Fabien Maman est un musicien qui a découvert l’acupuncture au Japon durant une de ses tournées. Je ne vous détaillerai pas ici son parcours, long et passionnant.

Sachez seulement qu’il a totalement intégré cette pratique et, à la suite d’une rencontre avec un jeune patient, l’a développée en remplaçant l’aiguille par un outil inattendu : le diapason.

Diapason 1

Le diapason est cette petite « fourchette à deux dents » qui donne aux musiciens la hauteur précise de la note La afin qu’ils puissent s’accorder. Les deux branches mises en mouvement donnent un son, vibration à 440Hz pour le La, que l’on entend en portant le diapason à l’oreille ou en le posant sur la caisse de résonance d’une guitare classique, par exemple, qui amplifie la vibration.

Vanessa Meeus
Sonothérapie- Musicothérapie – Psychothérapie – Guitare/Voix
Tel: 06 68 21 39 23
Mail: vanessa_meeus@yahoo.fr