Relaxation Sonore

« Tout est vibration »images

Stimulant sonore, les SONS et les VIBRATIONS entrent tout doucement en résonance avec chacun de nos muscles, organes et os, leur procurant un réel MASSAGE CELLULAIRE. Les vibrations sonores procurent une détente au niveau des os et des articulations.

 

                                    Influence du son sur la matière

influence du son sur la matière

 

Les ondes sonores se propagent et atteignent en profondeur les tissus et membranes de notre corps composé majoritairement d’eau et de liquides.

Le son circule 4 fois plus vite dans un liquide que dans l’air. Le son sculpte l’air ou l’eau en créant des formes géométriques qui font vibrer toutes sortes de matières en y laissant leur empreinte harmonique. On le voit à travers la cymatique où le son crée la forme.

Visualisez un  caillou que vous jetez dans l’eau, des cercles apparaissent à la surface de l’eau, il propage  des ondes, des formes et comme notre corps est constitué de 70 % de liquide (d’eau), le son résonne entièrement dans nos cellules. Lorsque le son parvient au niveau du noyau intérieur  de la cellule, il le réharmonise.

Le massage sonore avec les diapasons thérapeutiques et bols chantants dissout les blocages énergétiques et physiques.

La relaxation sonore procure un sentiment de profonde détente permettant ainsi de se reconnecter à soi et de retrouver l’harmonie originelle indispensable à notre paix intérieure, à une santé psychique et physique harmonieuse. Nous nous sentons légers et apaisés, nous retrouvons notre joie de vivre.

bols_florens

Il en résulte un massage interne qui harmonise nos chakras et nos corps subtils. Le lâcher-prise engendré nous procure bien-être, paix et sérénité. Les muscles se relâchent et les douleurs diminuent. La concentration est relancée. Le stress, l’anxiété s’apaisent et les insomnies disparaissent.

 


Vanessa Meeus
Sonothérapie- Musicothérapie – Psychothérapie – Guitare/Voix
Tel: 06 68 21 39 23
Mail: vanessa_meeus@yahoo.fr